Entreprendre

Présentation de Thomas Roux

Diriger une entreprise, une société ou un centre, ce n’est pas une tâche aisée. Ce poste n’est de ce fait pas à confier à tout le monde, surtout pas dans le domaine de la santé qui est un domaine assez délicat. Il faut être psychologiquement solide, et disposer aussi bien de compétences professionnelles que transversales, relationnelles. Ce sont là des capacités dont est doté Thomas Roux, un homme à la carrière brillante. Il a à maintes reprises prouvé sa capacité en leadership en étant à la tête de la direction de multiples centres hospitaliers. Avec cet article, vous apprendrez l’histoire inspirante de ce grand homme.

La noble ambition de Thomas Roux

Soucieux de son prochain et de la société, Thomas Roux était depuis l’enfance attiré par le corps médical. Thomas Roux (voir cette page) rêvait de pouvoir aider son prochain, mais ceci à grande échelle. Fort a été pour lui de constater que le monde de la santé ne permettait aux médecins d’apporter leur aide aux patients et à la communauté qu’avec une portée restreinte. L’État français également, ne leur donnaient pas les moyens financiers nécessaires afin d’impacter profondément la population. Il était alors évident qu’il faudrait se hisser à un rang plus élevé dans le système hiérarchique médical afin de pouvoir en faire plus. C’est là qu’est née son ambition de diriger un centre hospitalier.

L’ascension professionnelle de Thomas Roux

Avant d’être directeur du centre hospitalier d’Esquirol de Limoges (plus d’informations sur https://fr.linkedin.com/in/thomas-roux-85594175 ), Thomas Roux est d’abord parti du bas de l’échelle. Sa formation universitaire a commencé par un premier cycle dans le droit. Après avoir eu sa maîtrise dans le droit, il s’est ensuite inscrit dans l’École des Hautes Études de Santé Publique (EHESP), ce qui cadrait avec ses ambitions.

Quand il eut fini sa formation à l’EHESP, il était fin prêt pour assumer les fonctions qu’il convoitait. Il a effectué son entrée dans le monde professionnel en tant que directeur des finances et des affaires médicales à Montreuil dans le Centre hospitalier Seine Saint Denis. Le succès de sa direction dans ce centre l’a conduit à Paris, où il est devenu l’assistant du directeur de l’économie et de la finance de l’assistance publique. L’étape suivante dans la carrière de Thomas Roux nous amène à Nantes où il a occupé la fonction de directeur sur le site de l’Hôtel Dieu du CHU.

Sa direction fut encore une réussite et lui permit cette fois de gérer la fusion de deux différents centres hospitaliers à Vendôme. C’était la dernière étape avant qu’il accède au poste de directeur à Limoges.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.