Business Entreprendre

Le problème des faux avis est bien pire que ce que les gens pensent

Comme un virus, il infecte tous les principaux sites d’avis, en particulier Google et Amazon.

Les faux avis sont un problème croissant pour les consommateurs et les sites locaux et de recherche de produits sur lesquels ils comptent pour prendre des décisions d’achat. Nous savons par plusieurs études qu’environ 90% des internautes consultent les avis en ligne avant d’acheter.

Cinq principales sources ou types de faux avis que son entreprise voit:

  1. Les vendeurs qui vendent des avis en ligne positifs et négatifs.
  2. Les propriétaires d’entreprises génèrent directement ou indirectement de faux avis pour eux-mêmes (par le biais de faux profils ou de fournisseurs).
  3. Employés actuels rédigeant des avis positifs au nom d’un employeur.
  4. Ex-employés écrivant des critiques négatives en représailles d’avoir été licenciés ou licenciés.
  5. Les clients mentant ou exagérant une expérience négative pour obtenir un remboursement ou un autre avantage (par exemple, une remise).
    Examiner les grappes (p. Ex. Amis et famille) écrivant des critiques positives ou négatives dans un court laps de temps.

Les consommateurs commencent tout juste à se réveiller

Il existe des preuves que les consommateurs prennent conscience du problème des fausses critiques, mais pas dans toute son ampleur. Ils sont mécontents d’être potentiellement trompés par de fausses critiques et comptent sur les éditeurs pour instaurer des normes et des sanctions plus sévères contre la fraude aux critiques.

Amazon est la marque la plus appréciée par les consommateurs américains. S’ils étaient conscients de l’ampleur du problème des fausses critiques, la confiance et la crédibilité d’Amazon pourraient en souffrir.

Il est également possible que si Google, Amazon et d’autres sites ne sévissent pas plus vigoureusement et régulièrement contre la fraude aux avis, les consommateurs puissent revenir à des méthodes plus traditionnelles de recherche de recommandations commerciales et de produits: le bouche à oreille et les avis d’experts.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *