Entreprendre

Nos 4 Conseils pour créer son image de marque

Vous avez enfin décidé de créer votre entreprise et de promouvoir votre propre marque mais vous n’êtes pas sûr par où commencer ?  Pas de panique ! Dans cet article, nous vous dressons les 4 conseils cruciaux pour réussir la promotion de l’identité de votre entreprise.

1 – Créez votre propre plateforme en ligne

Que ce soit un blog, un site web, une page Facebook, Instagram ou encore Pinterest, vous avez besoin d’une plateforme numérique pour communiquer avec votre audience et développer votre contenu. Comme la signalétique design attire l’attention des clients dans le monde physique, votre présence dans le monde sur le net donnera de l’élan à votre marque et vous facilitera sa promotion par la suite.

N’attendez pas le moment parfait pour le faire! Vous avez beaucoup d’options, il ne vous reste alors que de foncer et de décider du réseau social qui cadre avec votre clientèle cible pour héberger vos compagnes et vos annonces.

2 – N’essayez pas de faire plaisir à tout le monde

Vos clients seront différents les uns des autres et en essayant de plaire à tout un chacun, vous allez perdre votre voix. Au lieu de ciblez tout le monde (ce qui n’est même pas possible !), apprenez à être la meilleure marque pour un groupe d’utilisateurs spécifique.

N’ayez pas peur d’être vous-même et n’oubliez pas que votre objectif est de créer une marque authentique et différente des autres.

3 – Le client est Roi

Le service client est important dans tous les secteurs. Lorsque vous n’offrez pas un excellent service client, vous perdez des clients. C’est aussi simple. Votre marque doit tourner autour de la façon dont vous traitez les clients. Montrez que vous êtes prêt à répondre aux questions, à résoudre les plaintes et à partager vos connaissances avec le reste du monde. Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience de service client ? Avez-vous pensé à ne plus jamais fréquenter cette entreprise ? Peut-être avez-vous décidé de le boycotter entièrement. Ce n’est pas ce que vous voulez de vos clients.

4 – Soyez cohérents

Si vous donnez une promesse, tenez-la. Et si vous ne maitrisez pas un service, ne l’offrez pas à votre clientèle. Ça fera plus de mal que de bien à votre business. Bien que ça réussisse pour certains, ça ne marche pas toujours et ça risque de pénaliser votre business.

5 – La qualité est plus importante que la quantité

Conseil d’ami : Fixez-vous des objectifs raisonnables et réalistes. En d’autres termes, si vous n’arrivez par exemple pas à gérer un blog et un podcast en même temps, choisissez l’un des deux mais soyez assidus. Et si vous trouvez qu’il est difficile d’être présents sur deux réseaux sociaux, choisissez-en un.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.