Astuces

5 façons de créer le contenu le plus captivant pour votre public

Pour que les consommateurs considèrent le contenu de votre site comme fiable et engageant, il doit être précieux et fiable. Comment on fait ça ? Analyse et décryptage dans cet article.

1. Autorité

Faire autorité dans votre contenu signifie savoir de quoi vous parlez et le montrer. C’est l’autorité en termes de normes EAT de Google : expertise, autorité et fiabilité.
Au cas où vous ne l’auriez pas entendu, Google utilise des évaluateurs humains pour tester la qualité et l’exactitude des résultats de recherche, et il a publié des directives pour ces évaluateurs avec de nombreux indices sur la façon dont Google évalue les classements de recherche. Un facteur principal qui distingue un résultat de recherche de haute qualité d’un résultat de faible qualité est la quantité d’ expertise , d’autorité et de fiabilité présente dans le contenu.

Pour prouver votre expertise, votre autorité et votre fiabilité, vous devez:

Utilisez ce que vous savez – Tirez parti des années d’expérience dans votre industrie pour créer des exemples qui illustrent des points et des concepts que vous essayez d’expliquer.
Montrez votre travail – Mentionnez les éléments de contenu pertinents que vous avez publiés sur des sujets qui développent le sujet sur lequel vous écrivez dans cet article.
Utilisez la recherche – Incluez des statistiques et des données de la lecture et de la recherche que vous avez faites (parce que si vous êtes vraiment une autorité de l’industrie, vous restez avec ce type de choses). Assurez-vous que les informations sont récentes et liées à la source native.
Tenez à jour les biographies des auteurs sur votre site – Les biographies doivent inclure l’expérience des auteurs, la façon dont ils l’ont gagnée et leurs références. Énumérez tous (ou plusieurs) éléments de contenu qu’ils ont créés.

2. Soyez informatif et complet

Il y a de fortes chances que vos lecteurs viennent sur votre contenu car ils ont des questions (surtout s’ils vous ont trouvé sur Google). Assurez-vous de fournir les réponses.

Plus facile à dire qu’à faire, non? Bien sûr. Voici quelques conseils pour vous aider:

Recherchez les questions que posent vos lecteurs – La recherche de sujets, d’ audience et de mots clés vous permet de parcourir un long chemin. Ils vous aident à comprendre ce que vos lecteurs recherchent et leurs plus grandes requêtes. Ensuite, vous pouvez vous concentrer sur la création de contenus qui répondent à ces questions.
Restez dans la timonerie à un seul sujet – Affinez votre contenu . Explorez quelques domaines clés d’un sujet ou thème global. De cette façon, vous pouvez aller en profondeur et fournir des informations utiles au lieu de parcourir la surface et de dire à vos lecteurs ce qu’ils savent déjà.
Définissez un objectif pour chaque élément de contenu que vous créez – Avant de commencer la rédaction , décidez de ce que cet élément de contenu fera pour votre public. En quoi cela les aidera-t-il? Une fois que vous avez compris cela, remplissez cet objectif dans le contenu. Faites en sorte que le lecteur s’éloigne en pensant qu’il a appris quelque chose ou résolu un problème.

3. Soyez lisible

La troisième façon de créer un contenu précieux est simple, mais beaucoup de gens se trompent. Tout est question de lisibilité. Cela ne signifie pas seulement utiliser une orthographe et une grammaire correctes. C’est aussi:

Écrire au niveau de compréhension de votre public
Écrire pour le support sur lequel vos mots apparaîtront (cela signifie des écrans électroniques grands et petits)
Écrire pour plus de clarté et de sens
Formatage clair et logique du texte en utilisant des principes de lisibilité comme la hiérarchie, les espaces blancs, le contraste et la cohérence.

Un contenu précieux compte plus que jamais

Si vous voulez que les lecteurs se soucient de votre contenu ET de votre marque, vous devez ajouter de la valeur partout où vous le pouvez.

Si vous voulez de la confiance et de l’attention, la création de contenu précieux est le moyen de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *