Business

Vous voulez plus d’affaires? Concentrez vous sur le contenu

Nous pensons souvent à la croissance des entreprises en termes de «plus» – atteindre plus de personnes, fournir plus de contenu, vendre plus de produits, etc. C’est l’une des raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing de contenu s’appuient fortement sur des solutions technologiques pour accélérer leurs processus et faire évoluer leurs campagnes.

Le parcours client suit généralement un chemin long et sinueux. Il n’est pas rare que les membres du pool commercial visitent votre site Web plusieurs fois en une semaine, puis ne le visitent plus pendant une période prolongée.

Envoyer des alertes en temps réel à votre équipe de vente une fois que ce compte redevient actif est un très bon moyen d’interagir avec les contacts clés de ce compte lorsque l’intérêt pour votre solution atteint à nouveau un pic. Cette seconde (ronde de) interaction est souvent décisive pour les décideurs. Avoir une plateforme ABM qui déclenche ce type de notifications de vente est particulièrement efficace pour gagner de nouvelles affaires.

Sur la collaboration commerciale et marketing

Un alignement étroit entre les ventes et le marketing est un aspect clé du marketing basé sur les comptes . Plus de querelles sur les pistes sans issue du marketing ou du suivi de mauvaise qualité des ventes.On doit se concentrer à la fois sur les ventes et le marketing le tout autour du profil client idéal, en développant du contenu qui stimule l’engagement de vos comptes cibles et en suivant les signaux d’intention des contacts clés du comité d’achat au sein de ces comptes. C’est tout simplement un moyen beaucoup plus ciblé et efficace de gérer le marketing.

Développez votre vision de la technologie marketing

Les acteurs les plus prometteurs de l’espace technologique comprennent qu’il ne suffit plus d’ajouter du volume ou de la vitesse pour mettre vos initiatives de contenu sur une voie durable vers le succès marketing et la croissance de l’entreprise. La technologie marketing doit orienter vos efforts vers les comptes sur le marché, montrant des signaux d’achat clairs pour votre solution. Il est également essentiel d’être un apprenant continu si vous voulez rester au fait des tendances et des opportunités évolutives du webmarketing.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *