google image
Business

Supprimer avis Google My business : Faire disparaître les avis Google

Pouvoir supprimer les avis négatifs sur google peut s’avérer un gain énorme pour préserver une bonne réputation sur internet. Ce procédé devient maintenant possible par le biais de votre e-réputation manager ou de quelques astuces pratiques.

Pourquoi effacer les avis google ?

            Un énorme impact sur votre e-réputation 

Les avis négatifs sur vos produits ou vos services peuvent nuire considérablement à votre e-réputation voire détruire la confiance qui règne entre vous et votre clientèle et qui par conséquent aura un impact sur vos revenus.

De plus, avoir des avis négatifs sur votre fiche google est très néfaste car cela peut être visualisé par tous les internautes et influencer la note que google attribuera à votre entreprise.

            Les faux avis

Il y a une différence entre faux avis et retour négatif d’un client. Les faux avis ne servent qu’à un but diffamatoire et évoquent des propos infondés visant à inciter les internautes à avoir une opinion négative sur votre entreprise.

Comment éliminer les commentaires négatifs ?

Votre entreprise a reçu un avis négatif sur Google et vous souhaitez savoir s’il peut être supprimé ? La réponse est oui.

            Repérer l’avis à signaler à google

En réalité, Google ne peut effacer un avis que s’il enfreint les règles imposées concernant les faux avis et les discriminations. Il faut donc que vous identifiez ces avis avant de les signaler. Faites en sorte de vous assurer qu’il n’est pas conforme aux règles imposées et voici quelques astuces pour les reconnaître :

  • La façon dont l’avis est rédigé : la plupart des faux avis ont tendances à être assez court ou ils ne contiennent pas assez d’informations détaillés et pertinent sur le produit ou le service.
  • Son auteur : En effet, l’avis rédigé par un auteur inconnu ou qui n’a qu’un seul avis à son actif est généralement un faux avis.
  • Le niveau de langue : Les faux avis sont généralement remplis de fautes grossières d’orthographe et de grammaire.

            Le procédé efficace

En ce sens, vous avez ensuite la possibilité d’envoyer une demande pour supprimer fiche Google.

Sur Smartphone ou tablette, démarrez l’application Google My Business sur votre appareil Android ou IOS, connectez-vous à votre compte, appuyez sur le bouton (≡) et sélectionnez Avis dans le menu qui s’ouvre. Recherchez ensuite l’avis que vous souhaitez signaler, appuyez sur le symbole des trois points à côté et appuyez sur l’élément Signaler l’examen dans le menu qui s’ouvre.

Sur un ordinateur, connectez-vous à votre compte Google My Business en vous rendant sur cette page, passez à l’affichage par onglet en appuyant sur le bouton représentant les six rectangles et cliquez sur l’élément Gérer le site. Allez dans le menu Avis, localisez l’avis que vous souhaitez signaler, cliquez sur le symbole des trois points puis sur Signaler comme inapproprié dans le menu qui s’ouvre.

Une fois le rapport envoyé, il ne vous reste plus qu’à attendre. En effet, Google peut prendre plusieurs jours pour traiter votre demande et ne l’acceptera que s’il le juge approprié.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.