Astuces

Assurance professionnelle liée au métier de plombier

Tout comme les autres professionnels du bâtiment, le plombier, dans l’exercice de sa fonction peut avoir à gérer des aléas. Pour s’en protéger, la meilleure solution qui s’offre à lui est la souscription d’une assurance professionnelle. En l’espèce, l’assurance décennale plombier est un dispositif de protection qui permet au professionnel de couvrir les travaux de son équipe et d’assumer toute la responsabilité. De quoi s’agit-il concrètement et est-elle obligatoire ?

Assurance décennale plombier : que retenir ?

Que vous exerciez en tant qu’entreprise de plomberie ou plombier autonome, votre métier vous expose à certains risques. La souscription d’une assurance et le contrat d’assurance vous permettent de travailler en toute sécurité et en toute sérénité.

En effet, une assurance décennale plomberie vous permet de bénéficier d’une installation assurance et de contrat assurance de 10 ans pour tous les travaux que vous aurez à effectuer. En d’autres termes, l’assurance décennale plombier couvre les dommages qui rendent le bâtiment impropre à l’usage ou qui mettent en cause sa solidité.

Les avantages liés à la souscription d’une assurance décennale plomberie

Hormis la prise en charge et la régulation des malfaçons auxquelles une entreprise plombier est confrontée auprès de son client, l’assurance décennale plombier accorde de nombreux autres avantages au plombier.

Avoir plus facilement des clients

Lorsque vous optez pour l’installation d’une assurance et la signature d’un contrat assurance, vous avez plus de chance de trouver des clients beaucoup plus rapidement. En effet, les clients sont de plus en plus exigeants (à juste titre) et ils préfèrent collaborer avec un professionnel ou une entreprise ayant une garantie décennale en cas d’éventuels sinistres. De même, une entreprise plombier garantie dispose des indemnisations prévues et déjà prêtes. Plus besoin donc de poursuivre l’entreprise ou l’artisan au tribunal pour obtenir remboursement.

En somme, l’assurance décennale plomberie permet de gagner en crédibilité et en confiance auprès de ses clients.

Accédez facilement aux grands projets de construction

Lorsque vous envisagez de soumissionner à de grands projets, cela suppose que vous êtes en mesure de faire face aux nombreuses responsabilités qui pourraient en découler. En effet, la disposition d’un contrat d’assurance est conseillée si vous souhaitez prendre en main la réalisation de tous les travaux de plomberie dans un grand projet de construction.

Le taux de risque est élevé dans les grands projets de construction et sans l’installation d’une assurance et d’un contrat assurance décennale, vous ne pouvez pas être engagé.

Réussir à souscrire une assurance décennale plombier

Il n’est plus compliqué de trouver une assurance décennale correspondant aux attentes de son entreprise. En effet, il existe des agents d’assurance décennale, des conseillers financiers et les courtiers spécialisés dans la comparaison de contrat assurance et installation assurance qui vous accompagnent dans tout le processus.

Bon à savoir : le tarif d’une assurance décennale varie selon la taille, le chiffre d’affaires, la forme juridique, la nature de l’activité principale exercée et votre niveau d’expérience.

Il vous revient alors de prendre les bonnes décisions en fonction des devis qu’apporte votre interlocuteur pour un contrat d’assurance.

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.