marketing
High-tech Startup

3 choses que les agences web changeront en raison de COVID-19

Au fur et à mesure que nous progressons, il est important d’adapter votre stratégie, votre organisation et votre communication.
Si vous êtes propriétaire d’une agence web ou si vous travaillez pour une agence digital, vous vous demandez probablement comment les choses vont changer en raison de COVID-19. Voici ce que mon avis :

1. Stratégie avec changement

Les agences de marketing commencent par la partie stratégie, donc je pense qu’il est important que nous abordions cela en premier.

Il y a eu des changements clairs dans l’offre et la demande en ligne. L’ajustement du marché des produits a également été modifié pour presque toutes les catégories à un certain niveau en raison de l’effet d’entraînement du COVID-19. Pour cette raison, les agences  et leurs clients doivent analyser ses questions :

  • Comment le besoin de leur clientèle a-t-il changé?
  • Comment leurs budgets ont-ils changé?
  • Sont-ils toujours une bonne cible client?
  • Doivent-ils cibler un profil client différent?
  • Ont-ils toujours les bons services pour aider ces clients?

Les agences doivent examiner leur propre marché de produits et celui de leurs clients. Ce sera un exercice majeur tout au long de 2020.

Vous devez regarder de plus près votre client et affiner votre stratégie autour de ses nouveaux points faibles.

Par exemple, nous avons constaté une baisse spectaculaire des recherches pour les termes «à coté de chez moi» et une augmentation des termes «livraison».

Les agences devront modifier la façon dont elles amènent leurs clients sur le marché, leurs services et leurs prix.

Une page sur leur site Web traitant directement de COVID-19 et de la façon dont ils aident les clients. Cela devrait être visible sur chaque page du site. Il doit également fournir une mise à jour sur les modifications apportées à l’entreprise.

Ils doivent apporter leur nouvelle stratégie de messagerie à leurs créateurs publicitaires, à leurs équipes de marketing de contenu et de marketing par e-mail, ainsi qu’à la télévision et à la radio.

Ils doivent mener une campagne qui indique clairement comment ils aident leur client – et ils doivent suivre les résultats. Si les résultats sont bons, ils peuvent montrer comment ils ont aidé les clients dans une campagne de marketing de suivi plus tard en 2020.

2. Organisation

Le fonctionnement des organisations changera à court terme pour cette raison. Les agences ne font pas exception.

Avec tout le monde travaillant à distance, vous pouvez vous attendre à ce que les employés et les employeurs s’y habituent. Le loyer n’est pas bon marché et, en général, la rentabilité des agences est faible. Dans la plupart des cas, les agences réalisent des bénéfices nets entre 10% et 40% et le loyer représente une grande partie de ce coût, car l’agence aime souvent avoir un bureau agréable pour attirer du personnel et épater les clients.

Si les clients ne veulent pas se rencontrer dans leur bureau et que le personnel veut travailler à domicile, cela signifie de grosses économies pour l’entreprise. La meilleure partie est que cet argent peut être utilisé pour investir davantage dans la réussite des clients et celle des employés.

Mais ne pas avoir de bureau entraîne d’autres défis importants: le manque de culture d’équipe / entreprise, le manque de communauté, de collaboration et bien plus encore. Personnellement, j’aime avoir un bureau et voir notre équipe tous les jours. Sans celui-ci, les propriétaires d’agence peuvent avoir des défis de gestion et auront besoin de processus et de responsabilité, tels que:

  • Suivi du temps sur les clients
  • Check-ins quotidiens avec l’équipe
  • Responsabilité hebdomadaire

Il appartient à chaque propriétaire d’agence de décider, et le temps nous dira à quel point le bureau est important à long terme. Mais pour l’instant, certaines choses qui vous aideront sont les appels vidéo.

3. Communication

Pour les agences, la communication client va changer.

Les clients aiment généralement les réunions en personne à leur bureau ou dans nos bureaux. Ils apprécient également le déjeuner, le café ou l’happy hour. Tout cela a disparu par la fenêtre maintenant. Cela oblige tout le monde à se présenter à ces réunions comme il le ferait en personne, mais par appel vidéo.

Vous devez vous présenter à l’appel vidéo assez bien habillé, avec un éclairage décent et un arrière-plan présentable. Je crois qu’une bonne configuration ici ira très loin avec les clients. L’appel vidéo est une expérience, cela devient donc un ensemble de compétences entièrement nouveau. Je m’attends à voir un pic dans les arrière-plans vidéo personnalisés pour les employés de l’entreprise.

Imaginez que vous passez un appel vidéo avec un membre du personnel de notre entreprise. Un appel a quelqu’un dans un sweat-shirt, les cheveux tous ébouriffés, un mauvais éclairage et en arrière-plan, vous voyez leur linge partout sur le sol.

Imaginez maintenant le même appel avec quelqu’un qui a pris le temps de mettre une belle chemise, de se brosser les cheveux, d’avoir un éclairage clair sur le visage et l’arrière-plan est un tableau blanc avec le logo de l’entreprise afin qu’ils puissent écrire des choses et réfléchir. Au cours de la réunion, vous voyez votre stratégie de marketing numérique écrite chaque semaine et livrée en retour. Il s’agit d’une expérience entièrement différente – une expérience à laquelle vous vous attendez dans un environnement professionnel.

Conclusion

COVID-19 semble presque irréel en raison de l’ampleur de son impact sur le monde, mais nous allons le traverser et en sortir plus forts. À mesure que nous progressons, il est important de s’adapter – et les agences ne font pas exception. Pour les agences, pensez à vos nouveaux besoins clients, besoins des collaborateurs et stratégie de communication. Pour ceux qui utilisent des agences, nous, les propriétaires d’agences, vous apprécions.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *