Formation

Conseils d’experts pour l’embauche de spécialistes du marketing lors du coronavirus

Ce pourrait être le moment idéal pour identifier les meilleurs talents de votre équipe.

Pour tant d’entreprises, ce n’est pas le moment de penser à l’embauche. Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter de recruter.

Alors que l’épidémie de COVID-19 a provoqué une augmentation sans précédent du chômage, des experts en recrutement ont déclaré que les entreprises qui sont en mesure d’embaucher ont maintenant la possibilité de constituer des équipes solides, même si cela signifie recruter par visioconférence ou skype/zoom.

Avec autant de personnes sans emploi, le moment est venu de mettre à niveau vos équipes si vous avez la capacité financière de le faire. Et si vous ne le faites pas, on vous recommande au moins de faire le recrutement maintenant. Voyez si les personnes que vous suivez sont disponibles. Créez avec eux une relation qui pourrait porter ses fruits lorsque vous serez en mesure d’embaucher à nouveau.

Comment réussir son entretien à distance ?

Cependant, si l’on vous demande des idées créatives pour l’acquisition de clients, réfléchissez à la façon dont vous le feriez avec un budget restreint, car c’est probablement la réalité d’un employeur potentiel.

D’autres éléments à considérer sont de démontrer comment vous avez établi un partenariat avec les ventes et de vous assurer que vous pouvez parler au PDG. Cela signifie se concentrer sur les rendements et la stratégie plutôt que de parler de la façon dont une campagne sociale que vous avez menée a eu un CTR impressionnant.

Cependant, si une offre vous est présentée, assurez-vous qu’elle est la bonne. « Pratiquer les compétences de négociation autant que les compétences en marketing ». Cela est particulièrement important car on voit des packages de rémunération variable pour les responsables marketing senior et exécutif qui tirent parti de salaires de base plus petits et de primes potentielles plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *